L H O S T

Club Med adopte LHost pour la gestion des objets oubliés en saison hivernale

  • Home
  • News
  • Club Med adopte LHost pour la gestion des objets oubliés en saison hivernale
Club Med adopte LHost pour la gestion des objets oubliés en saison hivernale

Un partenariat stratégique qui transforme le Lost & Found en levier de satisfaction et de fidélisation client

Chaque saison hivernale, l’ensemble des resorts Club Med en France, en Italie et en Suisse confient à LHost la gestion et l’expédition des objets oubliés par leurs hôtes. Ce partenariat stratégique permet de transformer une contrainte opérationnelle en un véritable service à valeur ajoutée pour l’expérience client.

Leader mondial des resorts premium all-inclusive, Club Med exploite plus de 60 destinations à travers le monde et se distingue par ses expériences exclusives, allant des sports d’hiver au bien-être, en passant par une gastronomie haut de gamme.

Parmi les resorts alpins utilisant LHost figurent de nombreuses destinations françaises, telles que Valmorel, Tignes, Alpe d’Huez, Serre Chevalier, La Rosière et Grand Massif Samoëns. En Italie, le service est actif à Pragelato Sestriere Via Lattea et à Cefalù, tandis qu’en Suisse, il est déployé à Saint-Moritz Roi Soleil.

Grâce à LHost, les équipes de réception peuvent enregistrer un objet oublié en quelques secondes. Le retrait et l’expédition sont organisés par des transporteurs spécialisés, tandis que l’hôte règle uniquement les frais d’envoi et bénéficie d’un suivi complet.

Les bénéfices sont clairs : amélioration de la satisfaction client, augmentation des avis cinq étoiles et réduction des déchets liés à la gestion traditionnelle des objets perdus. Pour l’hiver 2026, l’ensemble des resorts alpins Club Med s’appuie sur LHost comme solution Lost & Found de référence, transformant chaque oubli en une expérience mémorable.

shape
shape
shape